hearthstone-astuce

Faut pas lâcher pour participer à Hearthstone

Dans la catégorie des eSports, j’ai déjà fait le tour de nombreux jeux à succès comme Starcraft ou encore League of Legends. Cette fois, je vais me tourner vers un type de jeu vidéo de compétition un peu différent : Hearthstone.

Un jeu façon casse-tête

Pour ceux qui l’ignore le jeu de Blizzard, Hearthstone ou Hearthstone : Heroes of Warcraft pour les connaisseurs est un jeu de cartes à collectionner en ligne. Squattant allègrement le monde fantastique de Warcraft, il est accessible depuis le 11 mars 2014. Quelques mois plus tard, il débarque d’abord sur iPad avant de gagner les iPhones et autres smartphones Android. Si le jeu fonctionne à la sauce Clash Royal, les subtilités varient. Comme pour tout jeu qui se respecte, la partie commence avec le choix de l’un des 9 persos de Warcraft et l’obtention ou la création de son deck. Et c’est là que les choses se compliquent. Il faut vraiment comprendre les particularités de chaque carte pour en tirer les meilleurs profits.

Une féroce compétition

Parce que Hearthstone s’inscrit dans la catégorie des eSport, il faut s’attendre à des compétitions. Pour moi, les sélections pour arriver au championnat du monde s’apparentent à celles pour du football ou du rugby. Pour participer au championnat de cette année, les gamers devront accumuler des points ou gagner des événements. Rien d’anormal jusque-là. Ensuite, les 128 meilleurs joueurs des régions devront participer aux qualifications saisonnières se déroulant littéralement en hiver, au printemps et en été.

hearthstone-logo-astuce

Les 8 vainqueurs des trois saisons se battront ensuite pour une place au championnat saisonnier. Ceux qui se seront démarqués auront leur place au championnat du monde qui se tiendra lors du BlizzCon 2016. Avant le championnat mondial, le tournoi de la dernière chance permettra à 8 autres joueurs les mieux classés des régions de rejoindre la compétition.

À la clé du championnat du monde de Hearthstone : une dotation d’un million de dollars et la reconnaissance de millions de joueur et de eSportifs dans le monde. En voilà une bonne raison pour se donner à fait et s’imposer dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *