millenium-presentation-esport

Millenium, une grande structure française

Avec l’ascension fulgurante des jeux vidéo et des sports électroniques, les structures esport ne cessent de se créer depuis quelques années. Aujourd’hui, je vais vous présenter l’une d’elles, à savoir l’organisation française Millenium. Établi dans le 6ème arrondissement de Marseille, cette structure a vu le jour vers la fin de l’année 2011. Présente depuis plusieurs années sur League of Legends, de nombreux joueurs se sont succédé au sein de la structure. Dans l’ambition de conquérir le marché français, mais aussi celui de l’international, Millenium prend aussi bien part à des compétitions françaises qu’à des tournois européens et internationaux.

Des débuts pas très prometteurs

Pour ses débuts, Millenium forme sa première équipe avec les vice-champions du monde en titre, dont Bora Kim « YellowStar » et Paul Boyer « Soaz », issu de la structure française Against All Authorithy. Les joueurs enchaînent les compétitions, dont la première s’est déroulée à Cologne, en Allemagne, pour les Intel Extreme Masters. Toutefois, l’équipe ne parvient pas à dépasser la petite finale face à Enrique Cedeño –Martìnez « xPeke » et ses Fnatic.

millenium_esport-avis

Après une autre défaite lors des IEM en Chine, l’équipe se sépare. D’autres équipes sont formées, notamment celle constituée des joueurs internationaux issus des structures Eclypsia et Curse.Eu. Avec pour seul objectif de se qualifier aux League of Legends Championships Serie, l’équipe voit pourtant ses rêves s’envoler face aux Copenhagen Wolves et aux Polonais de Meet YourMakers. Se lançant dans l’aventure LCS, Millenium alterne les défaites et les victoires durant quelques années, et se renouvelle régulièrement.

Le commencement d’une nouvelle ère

Désormais établi à Paris, Millenium intègre de nouveaux joueurs (anciens joueurs d’Imaginary Gaming) dans son équipe, se démarquant par leurs performances lors des premières compétitions. À partir de là, les victoires se succèdent ! Début 2016, Millenium est la première équipe française à se qualifier aux Challenger Series. Avec une excellente capacité à jouer en équipe, une vision de jeu aguerrie et des mécaniques solides, je me dis que Millenium a encore un long chemin devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *